Les lieux culturels à faire au moins une fois dans sa vie

Les lieux culturels à faire au moins une fois dans sa vie

Des sites de monuments, des musées d’expositions, partout dans le monde il y a des millions de lieux culturels  incroyables à faire au moins une fois dans sa vie.

les-lieux-culturels.jpg

Les lieux culturels sont des lieux où l’art et la culture prennent forme, pour ce faire, les châteaux et les musées sont à visiter, les festivals à assister, le savoir-faire du lieu à découvrir…

Quels sont les lieux culturels français à connaître ?

Rien qu’en France, on compte plus de 40 000 monuments et sites protégés, 41 lieux culturels qui figurent sur la liste de Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, des milliers de musées, des centaines de festivals, etc.

monuments.jpg

Les lieux culturels français sont à découvrir de jour comme de nuit. En effet, la culture dans le pays est très prédominante. Les tops des lieux culturels à surtout connaître en France sont le Musée du Louvre à Lens, le Centre Pompidou à Metz s’imposant comme l’un des principaux musées d’art moderne et contemporain du monde, le MuCEM à Marseille, le Palais des Papes d’Avignon, le Mont-Saint-Michel, le Site du Pont du Gard, les Châteaux de la Loire, le Viaduc de Millau, la Cité médiévale de Carcassonne, et la Cathédrale Notre-Dame de Reims.

Quels sont les lieux incontournables d’Europe ?

Les lieux culturels incontournables d’Europe sont par exemple la Cité du Vatican à Rome, Venise, les zones archéologiques de Pompei, le Castel del Monte en Italie, le Centre historique de Rome, l’Acropole d’Athènes, le Mont Athos en Grèce, les sites archéologiques d’Olympie, de Vergina, de Delphes et autres… On peut aussi citer le Monastère et site de l’Escurial à Madrid, la Cathédrale de Burgos, les églises romanes catalanes de la Vallée de BoÏ en Espagne, l’Ancienne Rauma en Finlande.

Author: Marie

Share This Post On